top of page

Notre équipe est composée de 3 membres, tous élèves en quatrième année à l'ESITC Cachan.

Pourquoi avons-nous choisi de monter un projet ayant pour but la solidarité internationale?

Nos motivations sont multiples :

  • Premièrement, notre but est de venir en aide aux populations locales dans le besoin avec un projet concret et durable dans le temps.

  • Deuxièmement, ce projet de construction s'apparente à un futur chantier, et s'inscrit  dans notre formation d'élève ingénieur. Le fait de pouvoir concevoir notre propre chantier allant de la conception, à la recherche de fonds, puis enfin à la construction, nous motive d'autant plus.



  • Enfin, cette réalisation entre dans notre cursus sous la forme de projet industriel, ce qui nous permet d'avoir le temps d'approfondir nos idées et d'avoir l'avis de professionnels. De plus notre projet est suivi par notre directeur des études.  

Notre Equipe

Aujourd'hui élève en quatrième année de l'ESITC Cachan, je me suis dirigé vers le secteur du BTP qui se démarque par les cotés concret et humain d'un chantier. C'est pourquoi participer à un projet humanitaire m'a toujours attiré.
Pouvoir mettre en pratique les connaissances que j'ai acquises ces dernières années au service  du développement d'un pays est une chance et une opportunité dont on sort grandi.

Léo TRESSE

 
Âgé de 21 ans et originaire de la banlieue Parisienne, j’ai intégré l’ESITC de Cachan en 2010 après avoir obtenus mon Baccalauréat Scientifique. Le monde du bâtiment et de travaux publics me passionne depuis tout petit. Au delà de l’aspect technique, ce qui m’attire particulièrement est la mise en place d’un projet et le suivi des chantiers permettant, grâce à toute une équipe de contribuer à la réalisation d’un bâtiment ou d’un ouvrage de génie civil dans toutes les dimensions de sa complexité. Avec l’Association des Bâtisseurs Solidaires, je vais pouvoir utiliser les connaissances que j’ai  acquises durant ces 4 dernières années pour réaliser un réel projet et aider un pays en voie développement.

A 21 ans, on aimerait refaire le monde mais les moyens disponibles sont souvent très limités. Avec les connaissances que j'ai acquise dans cette école et lors de mes activités à l'étranger, j'ai voulu offrir plus qu'un simple projet scolaire.

En intégrant ABS je souhaite établir un projet humanitaire dans un pays où les besoins de ce type sont fort. Ce qui se définit par l'élaboration technique jusqu'a l'application pratique sur site.

C'est une expérience à laquelle je veux prendre part pour également découvrir de nouvelles cultures ainsi que pour renforcer les liens entre différentes populations.

 

Quentin PINAUD
Hippolyte DEBEAUMONT
bottom of page